Montpellier
Politique
Par Rolland Alice
Publié le 15/03/2020 à 21:50

Municipales 2020 : Coralie Dubost (LREM) à Alenka Doulain (LDVG) " Ne tapez pas sur une gestion de crise de virus"

En direct sur le plateau de viàOccitanie, Alenka Doulain, tête de liste « Nous sommes Montpellier » (LDVG), doit faire face aux attaques de Coralie Dubost, députée (LREM) de la troisième circonscription de l’Hérault.

Selon Alenka Doulain (LDVG) : 

« Aujourd’hui, on traverse une crise inédite. Cela influe sur la manière dont les gens vont se déplacer dans les bureaux de vote, la manière dont ils vivent cette crise. On ne sait pas du tout ce qui va se passer la semaine prochaine. Comment on peut faire campagne dans ce contexte là ? Cela montre que la crise n’est pas du tout maîtrisée ».

Ce n’est pas l’avis de Coralie Dubost, députée (LREM) de la troisième circonscription de l’Hérault :

« J’hésite entre rire et pleurer. Je comprend que c’est votre première campagne et peut-être première prise de responsabilité. On parle d’un virus. Je sais que c’est un peu votre habitude que de taper sur le gouvernement et la majorité présidentielle pour avoir quelques idées. Ne tapez pas sur une gestion de crise de virus. Par définition, l’évolution d’un virus est incertaine. C’est une crise sanitaire, on n’est pas dans une crise politique. Si vous ne faites pas la différence, je ne vois pas votre capacité à être en responsabilités. Ayons autant de débats que nécessaire et de désaccords. Mais venir mettre en accusation un gouvernement qui prend toutes les mesures depuis le début de cette crise, qui signale à tous les français les gestes barrières, les mesures de protection, qui organise les élections les plus sécurisées que notre pays ait jamais connues… »