Montpellier
Politique
Par Lapierre Tristan
Publié le 05/02/2020 à 11:13

Municipales 2020 : Coralie Mantion, nouvelle tête de liste EELV à Montpellier

La co-secrétaire du parti a été élue par des membres divisés. Certains ont quitté l'Assemblée générale montpelliéraine pour dénoncer le "manque de démocratie".  Ils auraient aimé qu’une deuxième motion, prévoyant un rapprochement avec la liste Nous Sommes, soit également proposée. De plus ils ont regretté que les bulletins ne contiennent pas la mention « contre » mais seulement «Coralie Mantion » et « Blanc ». Une élection qui a eu lieu plusieurs semaines après l'éviction de Clothilde Ollier, l'ancienne tête de liste. 


Coralie Mantion a été désignée tête de liste EELV à 87,3% ce mardi soir. Autre vote, celui de la motion, qui a donné lieu à quelques tensions entre les membres. "Choisir l’Ecologie pour Montpellier" a été élu à 80,5%. Une poignée de membres ont fait savoir leur mécontentement. Ils auraient aimé qu’une deuxième motion, prévoyant un rapprochement avec la liste Nous Sommes, soit également proposée. De plus ils ont regretté que les bulletins ne contiennent pas la mention « contre » mais seulement «Coralie Mantion » et « Blanc ».

L’élection, organisée par le bureau régional, a été maintenue car les statuts du parti prévoient que pour qu’une motion soit présentée au vote, il faut que 20 % des membres l’ait signée, chiffre qui n’avait pas été atteint. Les membres souhaitant voter « contre » ont en revanche été invités à inscrire la mention « contre » en bas du bulletin.

Coralie Mantion et sa liste ont été choisies par la soixantaine de votants. Elle appelle toujours les deux autres candidats Vert Jean-Louis Roumégas et Clothilde Ollier à la rejoindre.