Le maire de Béziers fraichement réélu Robert Ménard (SE), est venu au soutien ce jeudi 11 juin de Louis Aliot, pour le second tour de l’élection municipale de Perpignan.
Et ce sera le seul élu à se déplacer pour la campagne d’un cadre du Rassemblement National, le député Aliot qui a retiré son étiquette pour ce scrutin local sans renier la base de son électorat.
Mais à Perpignan l’enjeu n’est pas uniquement local pour le parti de Marine Le Pen qui compte bien remporter, par l’intermédiaire de son ancien vice-président, sa première ville de plus de 100000 habitants, le renfort de Robert Ménard n’est donc pas anodin, soutenu lui aussi par le Rassemblement National mais jamais encarté, il veut démontrer que son expérience biterroise n’est pas unique alors il tape sur l'adversaire de son ami RN pour le second tour des municipales : le maire sortant Les Républicain de Perpignan, Jean-Marc Pujol.
Robert Ménard et Louis Aliot imaginent des perspectives départementales et régionales en 2021, même si Louis Aliot indique qu’il ne briguera aucun autre mandat s’il est élu maire, mais les jeux ne sont pas encore faits à Perpignan, il y a un second tour le 28 juin qui demeure très incertain…