Montpellier
Politique
Par Lacure Florence
Publié le 15/03/2020 à 22:09

Municipales 2020 : Pour Michaël Delafosse (LDVG), il faut "rassembler les bonnes volontés"

Alors que les résultats définitifs ne sont pas encore connus à Montpellier, Michaël Delafosse, tête de liste LDVG appelle au rassemblement à gauche et "au-delà" en direct sur le plateau de viàOccitanie. Selon les premières estimations, il se placerait en deuxième position derrière Philippe Saurel, maire sortant, avec 16,7%. 

Selon Michaël Delafosse, tête de liste LDVG :

"Dès ce soir nous allons prendre des contacts pour rassembler. Rassembler pour une alternance sociale, écologique, mais aussi pour unir Montpellier. Pour rassembler les bonnes volontés. Je me permets de vous faire observer que le maire sortant a un score extrêmement faible. Il y a aspiration une profonde au changement à Montpellier face à une gouvernance qui a sur-communiqué, qui s’est beaucoup égarée, qui n’était pas lisible, qui a délaissé les questions de sécurité, de propreté… On a tous le sentiment à Montpellier qu’on va se faire déclasser notre ville.

Je regrette que sur la question qui devrait nous unir, celle du Covid 19, il y ait polémique. J’en appelle à une forme de responsabilité. Ce soir, je vais me tourner vers les autres candidats de la gauche, naturellement, mais aussi au-delà, car il faut rassembler les bonnes volontés.  Montpellier a besoin de s’unir face aux défis du changement climatique, de la qualité de vie, de la sécurité, du logement… Défi des mobilités qui a été très présent et je m’en réjouis, au coeur de cette campagne… Et trouver une gouvernance apaisée. »