Montpellier
Politique
Par Kunz Alexis
Publié le 05/03/2020 à 18:45

Municipales 2020 : Rebondissements à Montpellier d'après notre sondage

Une course à la mairie de Montpellier très disputée !

Pleins de rebondissements sont à noter dans un dernier sondage Ifop pour viàOccitanie Midi Libre et Sud Radio. Le maire sortant Philippe Saurel est toujours en tête au premier tour mais sous la barre des 20%. De quoi lui assurer quand même une placeau second tour. Philippe Saurel est suivi par l’homme d’affaires Mohed Altrad, à 12%.

Un petit point derrière et lui aussi qualifié dans une hypothétique triangulaire, le socialiste Michaël Delafosse. Il n’a pas manqué d’adresser un tacle direct au maire sortant Philippe Saurel.

Aucune des trois listes écologistes ne franchirait la barre des 10% synonyme de second tour. Clothilde Ollier, première des trois listes, appelle Coralie Mantion et Jean-Louis Roumégas à se ranger derrière sa candidature.

Certains pensaient sa candidature loufoque. Dans ce sondage, l’humoriste Rémi Gaillard montre qu’il continue de conquérir de nouveaux électeurs. Il ne serait qu’à un pour-cent du second tour.

A 7% dans ce sondage, Olaf Rokvam était encore investi par le Rassemblement national au moment de l’étude. A noter que le député investi par La République en Marche Patrick Vignal est à 5% des intentions de vote.

Dans l’hypothèse d’une triangulaire avec Philippe Saurel, Michaël Delafosse et Mohed Altrad au second tour, ce serait le maire sortant qui s’imposerait avec 40% des voix.