Nîmes
Politique
Par D'Harlingue Julie
Publié le 02/06/2020 à 19:27

Municipales 2020 : Union des candidats Daniel Richard et Yvan Lachaud à Nîmes

Daniel Richard (SE), ancien candidat au premier tour des municipales à Nîmes, annonce son ralliement à la liste "Nîmes en mieux !" mené par Yvan Lachaud (Modem).


Il y encore deux mois, Daniel Richard, en esprit libre, n’envisageait pas une alliance avec Yvan Lachaud. Entre temps, le candidat écolo n’a pas réalisé le score souhaité au premier tour des municipales à Nîmes, le 15 mars : 12%; et a été atteint par le Covid-19. Pour mener son projet à bien, il a décidé de faire alliance avec Yvan Lachaud, candidat centriste soutenu par LaREM.


Yvan Lachaud lui promet donc une place vert au sein de la ville et de l’agglomération : transports, urbanisme, et cause animale entre autre…Sans la délégation de la tauromachie. Yvan Lachaud en prend l’entière responsabilité .


Avec cette alliance Yvan Lachaud rassemble des voix pour espérer l’emporter sur son rival Jean Paul Fournier sorti en tête du premier tour.


Mais ce rapprochement est vu d’un mauvais oeil par Europe écologie les verts qui retire son soutien à Daniel Richard au profit de la tête de liste communiste Vincent Bouget (PC). Ils devront affronter aussi le candidat du Rassemblement national Yoann Gillet.


Le second tour des municipales aura lieu le 28 juin prochain.