Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 10/01/2020 à 13:47

Musée Fabre : Le parcours "Soulages à Montpellier" prolongé

Vous avez jusqu’au 29 mars pour découvrir ou (re)découvrir les chefs-d’œuvre de Pierre Soulages au musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole.

Le « peintre de l’outrenoir », est une figure majeure de la peinture non figurative, reconnue comme telle depuis ses débuts, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Le parcours "Soulages à Montpellier", proposé à l’occasion des cent ans du peintre aveyronnais, connaît un vif succès. Il est prolongé jusqu'au dimanche 29 mars.

 

Des expos à Montpellier - Paris - Rodez 

Alors que la plus grande collection se trouve au musée Fabre depuis 2207, cet accrochage présente des prêts exceptionnels, des documents d’archives et des films retraçant l’immense carrière du peintre.

A noter que jusqu’au 9 mars à Paris, le Centre Pompidou propose "Soulages et le musée national d'art moderne" et les cimaises du Louvre une exposition-hommage "Soulages au Louvre" permettant également de découvrir de très grandes peintures réalisées ces derniers mois, signe de la vitalité remarquable de cet immense peintre. Le musée Soulages de Rodez consacre quant à lui une exposition à la création des femmes dans les années 50 à Paris : "Femmes années 50. Au fil de l’abstraction, peinture et sculpture", à côté de la centaine de peintures sur papier - dont les précieux Brous de noix-, issus de la donation de Pierre et Colette Soulages.

Horaires de l’exposition au Musée Fabre : du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Tous les renseignements ici