Narbonne
Société
Par Marty Alizée
Publié le 15/01/2018 à 17:50

Narbonne : Un resto-trottoir pour les personnes en situation précaire

En un an, l'association Narbonne Solidaire récupère de la nourriture auprès des magasins pour cuisiner des petits plats. Les membres de cette association sont tous des "citoyens solidaires", ils distribuent ainsi leur préparation dans la rue. Les fidèles, en grande précarité, sont toujours au rendez-vous.


C'est l'heure des derniers préparatifs pour cette famille. Chaque semaine, elle prépare puis distribue ses plats faits maison dans la rue, auprès de personnes en grande précarité. Et cela par le biais de l'association Narbonne Solidaire. Née sur les réseaux sociaux, l'association existe et veut continuer d'exister sans aucune subvention. C'est donc grâce à la nourriture invendue dans les magasin, mais surtout avec la solidarité des Narbonnais que le mouvement intervient auprès des bénéficiaires.

19 heures, le resto-trottoir ouvre ses portes. Qu'ils soient sans domicile fixe, à la retraite ou travailleurs pauvres, tous viennent chercher ici bien plus qu'un simple repas. L'assocation est présente tous les mardis, jeudis et dimanches soir. Avec Narbonne Solidaire, c'est une véritable famillle qui s'est créée.