Toulouse
Cuisine
Par Gélinier Kevin
Publié le 23/06/2019 à 11:24

Née à Toulouse, l'histoire familiale de L'Entrecôte s'exporte à Barcelone

Henri Gineste de Saurs ... Ce nom ne vous dit peut-être rien. Il est pourtant à l’origine d’une institution : L’Entrecôte. Fondé en 1959, le restaurant est avant tout une histoire de famille, celle d’un savoir-faire. Ici, les produits frais sont livrés chaque matin.

Du fait maison, auquel tient beaucoup le petit fils du fondateur, qui souhaite comme son grand-père travailler en circuit-court. La viande vient de France et d'Allemagne, les fruits et légumes de producteurs locaux.

L’Entrecôte, c’est une formule unique avec une salade de noix, un faux-filet finement coupé, des frites maison et une sauce qui a fait la réputation de l’établissement. Préparée dans un lieu tenu secret, à l’extérieur de Toulouse, sa recette n’est connue que de 5 personnes. Un secret bien gardé, qui ravi les clients ! 

Il y a 60 ans, la première entrecôte a été servie à Toulouse, où 800 couverts sont dressés chaque jour. A l’extérieur, la queue ne désemplit pas. 

Déjà présente dans 5 villes françaises, l’Entrecôte a décidé de s’exporter. Depuis le mois de mai, les amateurs de bonne viande peuvent se rendre à Barcelone. En moyenne, 130 clients partagent quotidiennement l’histoire de la famille en Catalogne. Le début d’une nouvelle histoire savoureuse.