Nîmes
Société
Par Chay Christophe
Publié le 26/06/2019 à 18:54

Nîmes : Des repas de choix pour les enfants hospitalisés du CHU

Pour la quatrième année consécutive, le camion-restaurant de la tournée nationale « Toques en truck » a fait une halte ce lundi au centre hospitalier de Nîmes, afin de dispenser une soixantaine de repas gourmets aux enfants hospitalisés et à leurs familles.

Une belle initiative qui s’est faite sous la houlette du chef étoilé, meilleur ouvrier de France, Jérôme Nutile. Au menu, gaspacho, hamburger maison et chips avec des produits frais et de premier choix. A mi-parcours dans sa tournée des hôpitaux de France, comprenant 25 dates, le camion-restaurant « Toques en truck » - le premier destiné à des enfants hospitalisés - est régi par l’association « Tout le monde contre le cancer », qui organise des ateliers de dégustation pour les enfants malades.

Après le brunch matinal et avant le goûter placé sous le signe de la pâtisserie, le déjeuner de la mi-journée a été particulièrement apprécié. Un goût de fraîcheur avec le gaspacho et de saveurs retrouvées avec un hamburger de chef ! De quoi redonner le sourire aux enfants et de partager un moment convivial, sous le soleil, avec leurs parents. Un joli geste avec une nourriture supérieure à celle servie quotidiennement afin de rendre l’hospitalisation plus agréable, préparée par de grands chefs.

La tournée s’achève le 17 juillet, avec près de 800 soignants impliqués au niveau national pour les brunchs, au total des repas servis à 1.300 enfants malades et leurs familles, et 400 enfants malades associés avec leurs fratries lors des ateliers pâtisserie du goûter, sur l’ensemble des deux mois de l’opération.