Nîmes
Sport
Par Kunz Alexis
Publié le 05/05/2018 à 11:30

Le Nîmes olympique est en Ligue 1 !

Un quart de siècle que les Costières attendaient ça ! Au terme des 90 minutes du match contre le Gazélec Ajaccio, les Crocos qui s'imposent  sur le score de 4 buts (Alioui, Delcastillo, Bobichon) à rien. Une victoire espérée depuis 25 ans, car synonyme de montée en Ligue 1.

Dès la deuxième minute de jeu, Rachid Alioui vient couper le centre de Sada Thioub au premier poteau et ouvre le score. Près de 20 minutes plus tard, Rachid Alioui, encore lui, vient doubler la mise sur ce coup-franc dévié. L’international marocain vient signer son 17e but de la saison.  La domination des Nîmois est outrageuse avec 15 tirs à 0 peu après la demie heure de jeu. Nouveau coup-franc en seconde période. Cette fois c’est Romain Del Castillo qui s’en charge et trompe le portier ajaccien. Complètement dépassés, les Corses craquent une nouvelle fois sur ce pressing d’Antonin Bobichon. Il inscrit le quatrième but de la partie. Victoire du Nîmes olympique 4 buts à 0 contre le Gazélec.

Avec le match nul de l'AC Ajaccio (1-1) à Auxerre, les Crocos sont assurés d'accéder à la Ligue 1.

Sur la pelouse, l'explosion de joie est instantanée. L'émotion est vive chez les joueurs, comme le capitaine, Crocos depuis son adolescence. Nîmes se préparer à une longue fête en rouge et blanc.

Dernier match de cette saison historique en Ligue 2 face au leader incontesté Reims, ce vendredi 11 mai 2018.