Nîmes
Divertissement
Par Peyron Kelly
Publié le 30/11/2019 à 12:53

Nîmes inaugure ses illuminations de Noël

Ce vendredi 29 novembre, la ville de Nîmes inaugurait ses illuminations de Noël, en présence du maire de la ville Jean-Paul Fournier et de l'adjoint au Maire, délégué aux festivités, Frédéric Pastor. 

Equipé d'un buzzer, les élus ont fait le tour de la ville pour illuminer tour à tour les places centrales de l'écusson. 

Le thème cette année est un Noël Polaire, avec 350 décors dont certains en 3D, qui s'illuminent de rouge, de bleu et de blanc. 

Un concert de gospel sur le parvis de l'église Saint Baudile était notamment organisé pour clôturer ce lancement. La chorale Gospel University Choir a interprété des chants incontournables du répertoire gospel. 

Le but est de privilégier le centre-ville et de le rendre agréable pour que les nîmois puissent faire leurs achats de Noël dans un écusson illuminé. 

Plusieurs animations sont prévues tout au long du mois de décembre : la patinoire éphémère sur la place de la Maison Carré, deux spectacles féériques sur le parvis des arènes, le défilé de la parade du père Noël, et des projections sont notamment prévus sur trois sites pour mettre en valeur le patrimoine dès fin novembre (les arènes, l'église Sainte-Baudile et la tour de l'Horloge sont concernées).  

Bien évidemment, les chalets gourmands sur l'esplanade, la fête foraine et la grande roue seront comme chaque année au rendez-vous de ces festivités. 

La ville met l'accent sur sa politique environnementale, en arborant des décors 100% recyclables, et équipés de LED afin de réduire sa consommation électrique et la diviser par trois. 

La ville a consacré 658 000 euros aux festivités afin d'enchanter les nîmois.