Nîmes
Culture
Par Chay Christophe
Publié le 28/11/2017 à 17:24

Nîmes : Jour J pour le nouveau complexe cinéma du Triangle de la Gare

Soir de gloire pour le nouveau complexe cinématographique Cap’Cinéma qui est inauguré ce mardi 28 novembre à l’entrée du Triangle de la Gare. Un nouvel établissement de projection porté par Evrard Zaouche, ancien propriétaire du feu-complexe Majestic de Caissargues, qui a travaillé pendant sept ans sur le projet. Un espace de 4.800 m2 dédiés au 7e art, qui propose dix salles de projection, dont une de 400 sièges disposant également d’une scène pour les spectacles vivants.  

Au total, 1.700 fauteuils disponibles au sein de ce complexe dirigé par l’ancien directeur du Majestic de Caissargues, qui souhaite relancer un cinéma de proximité, en proposant notamment une salle dédiée aux enfants ainsi qu’un nouveau système de projection laser et diffuseur de son Dolby disponible dans les dix salles. Un complexe qui devrait prochainement changer de nom du fait du rachat de la société Cap’Cinéma par le groupe CGR, « circuit Georges-Raymond » implanté dans le Loir-et-Cher. Une acquisition actée le 15 novembre dernier qui devrait permettre à ce dernier de récupérer une vingtaine de nouvelles salles et porter son total à 72 sur l’ensemble du territoire national.


Au moment où le groupe CGR revendique le titre de « premier exploitant de France », le dernier-né des cinémas nîmois se présente comme un complexe de « centre-ville et de proximité », capable de proposer de grandes productions mais aussi d’autres profils de films sans toucher au genre d’art et d’essai. C’est la huitième salle labellisée Cap’Cinéma qui ouvre sur l’ensemble du territoire d’Occitanie. Un complexe qui verra l’ouverture d’un bar à tapas lors de la première quinzaine du mois de décembre : 3.600 mètres de carrés de surfaces commerciales seront notamment dédiés à l’ouverture de deux autres établissements de restauration à l’horizon 2018.


Interview : Evrard Zaouche (directeur du Cap Cinéma Nîmes).