Nîmes
Santé
Par Chay Christophe
Publié le 30/10/2019 à 18:00

Nîmes : Juniors et seniors, artistes graffeurs d’un jour au sein des ateliers Part’Âge

Trois membres des ateliers peinture de l’Office des Seniors du Centre communal d’Action sociale de la Ville de Nîmes s’activent autour des hautes planches mises à disposition par l’association Da Storm. Tous s’activent aux côtés de membres du conseil municipal des jeunes pour réaliser une fresque d’une trentaine de mètres carrés. Une première qui prend pour cadre la cour du pôle Antoine Castelnau, initiée par le service jeunesse de la municipalité et intitulée « Part’Âge ». L’idée : réunir des jeunes et des seniors autour d’un projet de découverte des cultures urbaines.


Pendant cette seconde semaine des vacances de la Toussaint, des ateliers de hip-hop pour les seniors et de danses de salon pour les plus jeunes ont été ouverts quotidiennement au sein de l’Office des Seniors. L’après-midi, c’est au côté de Benoît Pyrate, artiste graffeur et intervenant auprès de l’association Da Storm, qu’a été lancée l’idée de projet d’une grande fresque réalisée par les jeunes et les moins jeunes. Le choix du crocodile a été décidé de façon collégiale avant qu’il ne soit pensé en version « graf ».


Un beau moment de partage et de convivialité pour la dizaine de personnes réunies autour des bombes de peinture pour une première ! Trois séances quotidiennes seront nécessaires pour finaliser la fresque qui sera présentée officiellement le jeudi 31 octobre, à l’instar de la restitution des ateliers de danse. Une rencontre inter-générationnelle qui a ravi les participants et s’avère d’ores et déjà être un succès pour sa première édition.


Interviews : Louise, Lison et Thibaut (membres du conseil municipal des jeunes), Véronique et Christian (membres de l’atelier peinture à l’Office des Seniors du C.C.A.S. de Nîmes), Benoît Pyrate (artiste graffeur et intervenant graffiti auprès de l’association Da Storm).