Nîmes
Economie
Par Chay Christophe
Publié le 30/01/2018 à 10:30

Nîmes : Kiwibook veut révolutionner le marché des livres d'occasion

Benjamin Augros et Benjamin Lointier sont les deux têtes visibles de la nouvelle start-up nîmoise Kiwibook, créée en novembre 2017.

Respectivement issus de formations en École de commerce et en gestion de l’entreprise, les deux trentenaires ont vu leur jeune société spécialisée dans le rachat et la vente de livres d’occasion sur internet recevoir l’appui du patron de Free, Xavier Niel, à travers son fond d’investissements Kimaventures. Sur leur site www.vendre-livre.fr les deux associés peuvent estimer en un clic la valeur de rachat d’un livre grâce à la simple lecture de son code-barres.


Une entreprise appelée à se développer du fait de sa volonté de construire sa propre plateforme internet indépendante face à la revente des livres d’occasion achetés par des sites comme Amazon ou Price Minister. A l’horizon de la fin du premier semestre, l’entreprise établie au parc Georges-Besse à Nîmes espère constituer une équipe fixe de préparateurs de commandes et étendre son offre aux biens culturels d’occasion comme les CD, DVD et jeux vidéos.


Une idée d’entreprise qui est née sur le principe des vide-greniers où de nombreuses braderies de livres sont organisées. Son objectif est de simplifier la tâche des personnes peu au fait de la vente de livres sur internet et de réduire les coûts d’expédition à travers un partenariat établi avec un transporteur. Un gain de temps mis en avant afin d’accroître l’audience du site et ainsi favoriser un meilleur développement de l’entreprise qui entend prendre le leadership en France en matière de ventes de livres sur le net.