Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 23/12/2017 à 10:28

Nîmes : la patinoire inaugurée sous les premiers coups de patins de Surya Bonaly

Treize ans après la destruction par les flammes de l’ancienne patinoire jouxtant le stade Marcel-Rouvière, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a inauguré la nouvelle patinoire.

Un complexe sportif dédié à la glisse et à la glace, pour les amateurs des patins en loisirs, à la danse artistique ou au hockey. Plusieurs centaines de Nîmois avaient fait le déplacement sur le site situé aux pieds des tours de la ZUP-Sud de Pissevin, moins de 24 heures avant son ouverture au public.


Invitée d’honneur, la grande star du patinage français des années 90, Surya Bonaly, qui enseigne aujourd’hui sa discipline aux Etats-Unis, a donné les premiers coups de patins lors de deux passages musicaux en chorégraphie. L’occasion pour les associations sportives nîmoises des disciplines de glace de se montrer également au grand jour, que ce soit pour la danse avec le Club olympique de patinage nîmois ou encore les Krokos Sports, qui vont désormais bénéficier d’une véritable salle pour leurs matchs de championnat.


Prix de l'entrée 5 euros. 


Interview : Surya Bonaly (quintuple championne d’Europe de patinage artistique).