Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 18/01/2020 à 17:16

Nîmes : L’archer Jean-Charles Valladont aux portes d’un troisième sacre à domicile

Le Parnasse a revêtu son habit de lumières de scène internationale du tir à l’arc : pendant trois jours, la salle nîmoise accueille près 1.200 spécialistes de la discipline venus de 41 pays.

Ainsi, depuis plus de vingt ans, le Tournoi international de tir à l’arc est devenu une référence sur la scène mondiale. Le seul tournoi Master 1000 avec celui de Las Vegas, considéré comme le plus important au monde.

Un événement préparé avec minutie par la centaine de bénévoles de l’Arc Club de Nîmes qui recèle dans ses rangs trois membres de l’équipe de France, deux hommes et une femme. En cette année synonyme de Jeux olympiques, tous les archers souhaitent briller en vue du tournoi de qualification olympique programmé en juin à Berlin. Dans les rangs nîmois, Jean-Charles Valladont est considéré comme l’un des meilleurs archers français. Médaille d’argent en individuel aux JO de Rio en 2016, Valladont a déjà remporté l’or au niveau mondial et européen.

Vainqueur de ce tournoi nîmois en 2009 et 2017, Valladont espère réaliser cette année la passe de trois après un début en douceur lors des premières séances de qualification. Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’archer français s’épanouit à Nîmes, au coeur d’un week-end qui devrait être marqué par la réalisation de quelques gros scores. Les finales se dérouleront  ce dimanche 19 janvier l'après-midi.