Nîmes
Politique
Par Chay Christophe
Publié le 10/01/2020 à 16:30

Nîmes : Laurent Boissier entre en campagne au côté de Jean-Paul Fournier

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, elle a été confirmée et officialisée ce matin par le maire de Nîmes en personne : Laurent Boissier, ancien directeur sportif du Nîmes Olympique, figurera sur la liste du maire sortant pour les prochaines élections municipales. Une première pour celui qui affirme que sa collaboration professionnelle est terminée - alors que son nom figure toujours dans l’organigramme du club en tant que coordinateur sportif - et qui n’a pas manqué au passage d’égratigner Bernard Blaquart. Laurent Boissier dit « ne plus reconnaître l’entraîneur du Nîmes Olympique, qui m’a trahi ».

S’il met en avant le challenge « sportif » de cette aventure municipale, Laurent Boissier a tenu à mettre les choses au point : « je ne m’engage pas en politique, je m’engage pour ma ville : Nîmes ». Une semaine avant la présentation d’une autre pointure sur sa liste, Jean-Paul Fournier a précisé que Laurent Boissier figurerait par les 10 premiers colistiers, ce qui le place en position d’éligible. L’ancien responsable du recrutement des rouges et blancs n’a pas manqué de préciser qu’il était intéressé par la délégation des sports en cas de réélection de Jean-Paul Fournier en mars prochain.


Le maire sortant a par ailleurs rappelé que 45% de sa liste serait renouvelé. « Choisissons Nîmes » est présentée comme une liste de société civile, qui ne sera visée par aucun logo politique officiel. Même si Jean-Paul Fournier le rappelle « tout le monde sait très bien quelles sont mes idées et quelle est ma famille politique… »