Nîmes
Société
Par Chay Christophe
Publié le 07/02/2020 à 13:00

Nîmes : le Banquet des Aînés fait entrer les seniors dans l’Âge d’or

Ils ne rateraient ce moment pour rien au monde. Cette année, ils étaient 2.700 seniors à participer au traditionnel Banquet des Aînés, moment de partage et de convivialité proposé par le Centre communal d’Action sociale au Parc Expo de Nîmes.

Qu’ils vivent à leur domicile, résidents en maison de retraite, en EPHAD ou en résidences autonomie de la Ville, tous ont pris part à un déjeuner de gala, en présence de nombreux élus.


A travers cette action, la municipalité nîmoise souhaite replacer les seniors au coeur des activités de la Ville et lutter contre leur isolement. Outre ce repas festif et dansant, animé par un orchestre et une revue cabaret, le CCAS propose tout au long de l’année différents ateliers à travers son Office des Seniors. L’idée est de favoriser des rencontres et d’offrir un large panel d’activités ludiques, sportives et culturelles.


Pour cette seconde journée de banquet, des bouquets ont été remis aux seniors qui fêtaient leur anniversaire. Une formule qui fait l’unanimité auprès des retraités, tant par la qualité des mets que par l’occasion qui leur est donnée de rencontrer d’autres personnes ou d’anciens amis. Un repas qui s’est poursuivi jusqu’au bout de l’après-midi, entre tubes incontournables et quelques pas de danse.


Interviews : Marie-Chantal Barbusse (adjointe au maire LR de Nîmes, déléguée à l’Action sociale et aux Jumelages), micro-trottoir.