Nîmes
Traditions
Par Chay Christophe
Publié le 12/06/2021 à 11:17

Nîmes : le cocardier « Sylverado » de la manade Nicollin signe une belle course d’adieux

C’était l’un des événements de cette journée d’ouverture aux arènes de Nîmes : les adieux du taureau cocardier « Sylverado », de la manade Nicollin. Un « bioù » très important dans la reconstruction des manades Saint-Gabriel et Nicollin au milieu des années 2000. Auréolé de nombreux titres, trophées et distinctions en tous genres, « Sylverado » a fait ses adieux à la piste, ce vendredi après-midi à Nîmes.


Un quart d’heure suivi avec passion et émotion par le responsable du troupeau, le « baile-gardian » Guillaume Granchi, âme du mas Saint-Gabriel. Une course camarguaise qui a été éclaboussée par le talent de Joaquim Cadenas, sacré meilleure tenue blanche de l’après-midi, pour la qualité de ses rasets et l’intensité de ses courses. « Timoko », de la manade Lautier, a été désigné meilleur taureau de cette course.


Les coups de barrière et les airs de Carmen n’ont pas manqué de résonner lors de cette course d’ouverture du Week-end taurin aux arènes de Nîmes. Sous le regard du raseteur Romain Gros, spectateur attentif en tribunes, c’est tout le monde de la bouvine qui avait pris place dans l’amphithéâtre romain. Place dès aujourd’hui aux corridas avec notamment la confirmation d’alternative de l’enfant du pays, le jeune matador nîmois Rafi Raucoule « El Rafi ».


Interviews : Guillaume Granchi (baile-gardian de la manade Nicollin), Romain Gros (raseteur).