Nîmes
Culture
Par Chay Christophe
Publié le 07/06/2021 à 17:00

Nîmes : le pass sanitaire sera de mise pour les corridas du week-end aux arènes

Dès mercredi, la sortie du confinement passera un nouveau cap avec l’accroissement de la capacité de réception des commerces et des lieux culturels. C’est le cas des arènes de Nîmes qui organisent en fin de semaine deux corridas ainsi qu’une course camarguaise du 11 au 13 juin. Actuellement imposé à 21 heures, le couvre-feu sera décalé à 23 heures.


La nouveauté portera sur le pass sanitaire qui va donc être mis en place pour des festivals et des grands événements en plein air. Les arènes de Nîmes font partie des lieux culturels qui, à l’instar des stades, pourront recevoir davantage de public, avec une réception plafonnée à 5.000 personnes détentrices d’un pass sanitaire. Ce lundi matin, Frédéric Pastor, élu aux Festivités et à la Tauromachie, a détaillé à quoi devrait ressembler ce pass sanitaire, dans l’attente de son officialisation par les services de l’Etat.


Pour assister aux spectacles taurins, il sera demandé à chaque spectateur de présenter aux entrées des arènes - en plus de son billet d’entrée - une attestation sur papier ou numérique des deux doses de vaccin anti-Covid, ou un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique. A cette occasion, l’ARS Occitanie installera dès venndredi un centre de dépistage sur le parvis des arènes : les tests y seront pratiqués de façon gratuite de 9h30 à 17h00, selon la direction des arènes. Un procédé qui devrait être répété tout au long des manifestations importantes de l’été à Nîmes.


Interview : Frédéric Pastor (adjoint au maire LR de Nîmes, délégué aux Festivités, à la Tauromachie, aux Rapatriés et aux Traditions locales.