Nîmes
Traditions
Par Chay Christophe
Publié le 07/06/2019 à 10:30

Nîmes : Les aînés vivent pleinement la féria à Serre-Cavalier

Plus de 550 personnes ont partagé un moment de détente et de convivialité autour des traditions taurines et de la feria au coeur du centre de gérontologie de Serre-Cavalier. La « feria de Serre-Cavalier » est devenu un classique pour les 540 résidents de cet établissement qui accueille pour l’occasion d’autres maisons de retraite du département ainsi que leurs familles. C’est un record de fréquentation qui a été célébré dans le parc de Serre-Cavalier aux accents espagnols, où les convives ont dégusté paëlla et sangria.


Avec la participation des groupes folkloriques camarguais, provençaux et andalous, sans oublier la musique de la peña L’Occitane, la feria s’est invitée dans les salles de la maison de retraite. Les résidents ont pu se rappeler à leurs meilleurs souvenirs de fête et pour certains entamer un pas de danse, aux sons des cuivres ou des castagnettes. Un moment où tous les membres des services de l’établissement participent aux côtés des résidents, des familles et des personnels soignants.


Une calèche a également permis aux résidents de se balader dans le parc et de rejoindre les tables qui étaient dressées pour le déjeuner de midi. La direction de l’établissement est conquise par cet événement qui est « le plus réclamé » par les résidents, celui « où l’on échange et on communique le plus, où il y a un véritable respect de la vie ». Flamenco et démonstration de capea par les écoles taurines dans les arènes de Serre-Cavalier ont ponctué l’après-repas pour une journée placée sous le signe de la joie et de la réussite.