Nîmes
Culture
Par Chay Christophe
Publié le 17/11/2018 à 10:00

Nîmes : Les musiques actuelles déploient leurs ailes dans les coulisses de Paloma

Un peu plus de six ans après son inauguration en grande pompe, la SMAC - Scène de Musiques Actuelles - de Paloma a trouvé son rythme de croisière. Un immense complexe dédié aux concerts et à la création musicale dont les scènes ont déjà été foulées par bon nombre d’artistes de renom. Un lieu qui héberge également chanteurs, musiciens et techniciens afin que le passage par Nîmes demeure un souvenir inoubliable.

Avec son patio capable d’accueillir 400 personnes, sa grande salle et son club, Paloma cultive la différence d’un vaisseau musical qui reste à l’écoute des artistes. De retour à Nîmes dans le cadre de la sortie de leur premier album, le groupe Omoh a choisi Paloma comme point de chute. Un lieu incontournable pour Baptiste et Clément, compagnons de route de Julien Doré, tous deux en pleine préparation de concert.

Dans l’une des nombreuses salles de répétition de la SMAC, les deux musiciens nîmois peaufinent avec un technicien le rendu de tous leurs morceaux, en soignant chaque détail. Paloma, un lieu d’accueil où les artistes bénéficient de nombreux aménagements : outre les chambres et les espaces de loisirs, avec différents jeux, une grande cuisine aménagée garde la trace du passage des artistes sur des spatules en bois personnalisées ! Des coulisses jusqu’au plafond de la grande scène, entrez dans l’intimité de Paloma.


Interviews de Baptiste Homo, chanteur, claviériste et guitariste; Clément Agapitos, bassiste, chanteur et claviériste; Céline Rousseau, responsable de la communication et des partenariats de Paloma.