Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 25/07/2019 à 17:14

Nîmes : Les plans du nouveau stade du Nîmes Olympique dévoilés

Vendu il y a quelques semaines pour une montant de 8 millions d’euros par la mairie de Nîmes à Rani Assf, le président du Nîmes Olympique, ce matin était dévoilé à la presse le projet de nouveau stade du Nîmes Olympique pour remplacer en lieu et place le Stade des Costières vieux de 30 ans.

« Une arène nouvelle génération pour le Nîmes olympique, un stade iconique pour assurer la pérennisation du club », voilà comment est présenté cette nouvelle enceinte.

Une enceinte sur 2 niveaux d’arches, inspirée des arènes nîmoises dont le nouveau logo du club fait lui aussi référence, et des tribunes organisées en « Arena » l’architecture est l’oeuvre du Cabinet Valide et Pistre qui a entre autres construit le nouveau stade de Lille.


Tournée à 90° par rapport à aujourd’hui sur un axe Nord-Sud, ce projet se veut aussi immobilier avec le déploiement en parallèle et autours du stade d’un éco-quartier moderne fait de commerce et de lieux de vie pour une mixité urbaine dont le stade en sera le coeur.

Hôtel sur une aile du stade, Bodega géante pour un lieu de vie et de rencontres des supporters, ou bien rentrer dans le stade par le haut dont on pourra faire tout le tour, les idées ne modernes et novatrices ne manquent pas.


Ce chantier qui devrait être livré dans 5 ans, verra les Crocos jouer encore 2 saisons dans le stade actuel (2019/2020 et 2020/2021) et ensuite jouer à proximité sur un stade provisoire de 10 000 place pendant 2 saisons le temps que devrait prendre la destruction et la reconstruction de ce nouveau stade.

Un nouveau stade ultra moderne mais de 15 000 places, soit largement moins qu’aujourd’hui, qui aux yeux de certains peut paraitre insuffisant. Ce projet avoisinerait les 200 millions d’euros, dont 50 rien que pour le stade.


Image : Nîmes Olympique