Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 24/01/2019 à 17:33

Nîmes : L’USAM veut renouer avec la fièvre de la coupe d’Europe

Profitant de la trêve internationale et de la tournée du club macédonien du Metalurg Skopje, l’USAM Nîmes-Gard a organisé une rencontre amicale afin de préparer au mieux ses prochaines échéances en championnat et en coupe de France. Un match aux forts accents européens car le second club de Skopje est un fidèle de la Ligue des Champions de handball. Rien de tel pour les hommes de Franck Maurice qui aspirent à finir dans le Top 5 de la D1 masculine et ainsi décrocher un billet pour une coupe d’Europe la saison prochaine.

Toutefois, l’USAM Nîmes-Gard garde la tête sur ses épaules toutes de vert vêtues. Les handballeurs nîmois savent pertinemment qu’une qualification européenne passera nécessairement par une excellente fin de saison. Président et entraîneur ont fixé les objectifs de celle-ci avec des victoires à domicile pour chacun des matchs de championnat et se montrer régulier à l’extérieur. Après deux autres matchs amicaux face à Istres et Toulouse, la compétition reprendra pour les Usamistes avec une rencontre en coupe de France face à Nantes, puis la réception de Saint-Raphaël au Parnasse, en championnat.


Face au Metalurg Skopje, les handballeurs ont proposé un visage très offensif en première mi-temps, se montrant plus poussifs en début de seconde période avant d’acquérir une victoire finale méritée (31-26). Une prestation qui a également montré la nécessité de densifier le jeu en défense pour les hommes de Franck Maurice. Le niveau européen s’acquiert petit à petit, y compris en termes d’enveloppe financière ; l’USAM étant pour l’heure le 10e budget de D1 masculine, compte tenu d’une actuelle belle 5e place.


Interviews : David Tebib (président de l’USAM Nîmes-Gard), Franck Maurice (entraîneur de l’USAM Nîmes-Gard), Danilo Brestovac (entraîneur du HC Metalurg Skopje).