Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 19/01/2020 à 18:48

Nîmes : Nicolas Girard, belle médaille d’argent du Tournoi international de Tir à l’arc

C’est dans un Parnasse plein à craquer que se sont déroulées les différentes finales du Tournoi international de Tir à l’arc de Nîmes ce dimanche 19 janvier. L’une des plus grandes réunions mondiales de la discipline qui a vu la présence de 1.200 athlètes venus de 41 pays se succéder pendant trois journées. Face aux meilleurs archers du monde, la France s’est bien comportée, avec la confirmation de certains espoirs.


C’est le cas de Nicolas Girard, 19 ans, originaire de Saint-Martin-de-Crau (13), qui s’est distingué dimanche après-midi en remportant la médaille d’argent dans la catégorie masculine concernant l’arc à poulie. Face au redoutable Américain Braden Gellenthien, Girard n’a pas fait de la figuration, forçant son adversaire à un parcours quasi sans-fautes. Du très haut niveau proposé par le jeune archer français promis à un bel avenir international.


Lors de cette journée placée sous le signe des finales, les Coréennes ont brillé par la précision de leur tir, remportant l’or et l’argent. Chez les Juniors, le Français Clément Jackey a reçu la médaille d’or, à l’instar de sa compatriote Mathilde Louis chez les féminines. Des finales qui se sont déroulées dans une ambiance festive, Nîmes étant devenue en l’espace de vingt ans l’une des places fortes du tir à l’arc.