Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 01/04/2019 à 12:59

Nîmes : Nikola Karabatic signe à l’USAM Nîmes-Gard

Après Mickael Guigou, c'est au tour de Nikola Karabatic d'annoncer sa signature à l’USAM Nîmes-Gard. L'international en poste au PSG depuis 2015 avait signé pour 4 ans. En fin de contrat, il va donc pouvoir rejoindre le club gardois la saison prochaine.

Issu du centre de formation de Montpellier Nikola Karabatic voit là une opportunité de retourner sur les bords de la Méditerranée... Séduit par le projet du club qui l'an prochain va jouer la coupe d'Europe EHF, compétition qu’il a remportée à trois reprises avec Montpellier  (une coupe qu'il a remporté par 3 fois avec Montpellier, Kiel et Barcelone. Karabatic n’est pas un inconnu à Nîmes puisqu’il y a été élève au lycée Daudet, mais aussi membre du pôle Espoirs de l’USAM, de la génération 1984, où il officiait au côté du gardien Yassine Idrissi, autre produit de la formation nîmoise, aujourd’hui gardien à Toulouse.

Pour rappel l'Usam pointe à la 4ème place (30 points) du championnat de la L-Star Ligue à 1 petit point de son voisin montpelliérain. Un club avec lequel Nikola Karabatic a été sacré 7 fois champion de France. Le président Tebib a réussi à négocier avec son homologue parisien dont le club va recentrer une partie de son riche effectif sur les talents de sa formation. Le joueur a également consenti un effort salarial appréciable, lui qui demeure l’un des plus gros salaires du championnat de France de D1 masculine.