Nîmes
Sport
Par Guillet Antoine
Publié le 05/06/2023 à 15:00

Nîmes Olympique : Une descente en National et de nombreuses incertitudes

Les Crocos retrouvent le monde amateur 11 ans après l’avoir quitté. Depuis, la 3e division a énormément évoluée. Si l’objectif sera de remonter en Ligue 2, Nîmes devra surveiller ses arrières pour éviter les 6 dernières places synonymes de relégation.

Les Crocos abordent la saison prochaine sans aucune certitude. Seuls 10 joueurs professionnels seront sous contrat au 1er juillet. Tous ont des envies de départ sauf Mahamadou Doucouré. Souvent blessé, l’attaquant malien n’a joué que 45 minutes cette saison.

L’incertitude règne aussi autour de l’avenir de Frédéric Bompard dont le courant ne semble plus passer avec le président du club Rani Assaf. 

Les supporters sont inquiets. Une poignée de membres du collectif « Sauvons le Nîmes Olympique » s’est réunie pour regarder la rencontre dans un bar. Eux ne sont pas tournés vers le National mais déjà vers une disparition du club dans les bas fonds du football français. 

La balle est désormais dans le camp de Rani Assaf. Les pistes de travail ne manquent pas pour l’homme d’affaires dont l’urgence est de définir un coach pour la reprise de l’entraînement et de lui donner des joueurs à entraîner.