Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 22/03/2019 à 15:20

Nîmes : Pascal Bompard, premier combat sur le ring pour un mannequin !

Cette année, le Gladiator Fighting Arena qui tient sa réunion samedi 23 mars à la salle Pablo-Neruda aura dans ses rangs un combattant au profil atypique. Âgé de 27 ans et natif d’Allemagne, Pascal Bompard était jusqu’à l’an passé un spectateur attentif des réunions du GFA et des combats de pancrace. Nîmois depuis 17 ans, pratiquant les sports de lutte, Pascal a convaincu l’organisateur du GFA, Jean-François Billon, de l’engager pour un premier combat dans la catégorie amateurs.

C’est un match Nîmes-Montpellier qui aura donc lieu entre Pascal Bompard et Hugo Mathon. Un premier combat que Pascal a minutieusement préparé au niveau physique. Un combattant qui travaille en semaine comme spécialiste de maintenance sur le site Perrier de Vergèze, mais qui pratique également la photo de mode et le rôle de mannequin depuis quelques années.


Deux passions totalement différentes que Pascal a su unir afin de changer le regard du grand public sur les arts martiaux mixtes - le MMA, dont la pratique est interdite en France ; seul le combat de pancrace y est toléré. Habité par la foi, inspiré par la mythologie et les oeuvres d’art qui  s’y rapportent, Pascal casse les codes du combattant lambda. Une première que le Nîmois espère être synonyme de victoire pour continuer son parcours et intégrer peut-être un jour la catégorie des combattants semi-professionnels.


Interviews : Pascal Bompard (combattant amateur de pancrace et MMA ; arts martiaux mixtes), Joffrey Martin (coach au Kick Grappling Dojo de Nîmes, préparateur de Pascal Bompard au GFA ; Gladiator Fighting Arena).