Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 10/07/2018 à 11:36

Nîmes : Paul Bernardoni , gardien numéro 1 des Crocos

C'est peut être la plus "grosse" recrue du mercato des Crocos pour l'instant même si ce n'est qu'un prêt . Il appartient à Bordeaux et devient le gardien numéro 1 du Nîmes Olympique en ligue 1 pour la saison prochaine. 

Gardien de but avec l'équipe de France Espoirs, avec qui il espère jouer le Championnat d'Europe espoirs la saison prochaine, Paul Bernardoni, qui a remporté le trophée UNFP du meilleur gardien de Domino's Ligue 2 la saison dernière, rejoint le Nîmes olympique la saison prochaine. En 2016, il avait remporté l'Euro avec l'équipe de France des moins de 19 ans.

Prêté avec option d'achat en 2016 puis transféré à Bordeaux par son club formateur Troyes, Paul Bernardoni est sous contrat avec le club girondin jusqu'en 2022 après avoir été prêté la saison dernière à Clermont, où il a été élu meilleur gardien de Ligue 2.


Âgé de 21 ans, pour 1m92 et 86 kgs, Paul Bernardoni est la cinquième recrue du club nîmois cette saison dans un recrutement dixit les manager général Laurent Boissier, qui est fait à 80%.

Par ailleurs, l'autre gardien Baptiste Valette, titulaire à 29 reprises la saison dernière, a prolongé son contrat jusqu'en 2020.

L'an dernier face aux Crocos et dans les buts de Clermont il avait pris 3-1 aux costières, et fait 1-1 à Clermont.