Nîmes
Culture
Par Chay Christophe
Publié le 21/06/2019 à 19:39

Nîmes : Quelques notes de musique pour oublier la maladie

Dans le cadre de la Fête de la Musique, la chorale inter-services du personnel du CHU de Nîmes a proposé une animation musicale originale. Pendant une heure, les « Blouses Band » ont donné un petit récital de chansons françaises populaires. Un moment de partage et de convivialité dans le hall d’accueil du CHU Carémeau, aux côtés des autres membres du personnel, des patients et des passants, conquis par ce moment musical.


Un projet vieux de dix ans porté par Elsa Scapicchi, laborantine le matin, et qui enseigne la musique l’après-midi. Depuis la rentrée de septembre, une chorale s’est structurée autour de la guitariste et pianiste, passionnée de musique depuis toujours. Tous les vendredis, une répétition réunit les 25 membres réguliers de cette chorale entre 12h30 et 13h30. De Zaz à Hervé Christiani, en passant par Michel Fugain, les chanteurs de ce 21-Juin un peu particulier ont donné du sourire sur les visages des visiteurs, qui ont également chantonné.


Une musique entraînante, avec un air de loisir, pour convaincre les autres membres du personnel de franchir le pas. Objectif : développer le bien-être au sein de l’hôpital, franchir le pas, que l’on soit musicien ou pas. Une activité que la psychologue clinicienne - et membre de la chorale - Elise Allirol valorise pour « cette part de légèreté dans la lourdeur du vécu de l’hôpital ». Comme un rayon de soleil musical.