Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 18/03/2018 à 18:00

Nîmes : Quentin Domingos, un poids lourd débutant qui met les choses au poing

La dixième édition du GFA, Gladiator Fighting Arena, aura été l’occasion d’assister à une douzaine de combats de MMA sur le ring installé salle Pablo-Neruda. Un « fight show » faisant la part belle aux combats en pancrace et en K1 dans le cadre d’un gala international. Des combats en mode libre présentant différents athlètes dans plusieurs catégories : des moins de 70 kilos jusqu’aux poids lourds.


Il y a encore cinq ans, Quentin Domingos dit « Ruskov » officiait encore chez les moins de 90 kilos. Cinq années de changement et de préparation pour intégrer la catégorie des poids lourds, c’est-à-dire entre 93 et 120 kilos. Avec 116 kg affichés lors de la pesée, Quentin Domingos était officialisé pour pouvoir débuter samedi soir dans cette nouvelle catégorie face à l’expérimenté Barcelonais Daniele Palomba.


Originaire de Tourcoing et intégré par Fernand Lopez au sein de la MMA Factory établie à Paris, Quentin Domingos s’est préparé à ce premier combat professionnel sous la houlette d’un autre spécialiste de la discipline, Mohamed Sayah. Un nouveau cap pour cet athlète âgé de 23 ans et qui s’est préparé spécifiquement pour ce combat pendant un an et demi. Une préparation couronnée de succès puisque « Ruskov » a triomphé de son adversaire par K.O. lors du premier round de ce « superfight poids lourd ».


Interviews : Quentin Domingos « Ruskov » (combattant poids lourd +93 de l’équipe MMA Factory, Paris), Jean-François Billon (organisateur du Gladiateur Fighting Arena), Mohamed Sayah (préparateur et coach de Quentin Domingos).