Nîmes
Société
Par D'Harlingue Julie
Publié le 14/04/2019 à 12:26

Nîmes : Un campement installé pour interpeller sur la situation des mineurs à la rue

Une mobilisation pour interpeller sur le sort de jeunes migrants, mineurs, à la rue a été menée ce samedi 13 avril. Un campement a été installé sur l'esplanade Charles-de-Gaulle pour alerter le département du Gard et l'Aide sociale à l'enfance. 

Ce jeune mineur (16 ans), venu de Guinée Conakry, est arrivé le 17 mars à Nîmes. Seul, il a passé sa première nuit dehors avant d'être pris en charge par l'ASE et placé dans un hôtel. 

Même situation pour ce jeune malien, également âgé de 16 ans. Arrivé en France il y a 3 mois, il est à Nîmes depuis mercredi. Sa première nuit, c'est également dehors qu'il l'a passée. Seul. Si aujourd'hui il n'est plus à la rue, c'est grâce à la générosité d'un nîmois qui l'héberge par solidarité.

Une poignée de nîmois, militants du réseau d'éducation sans frontières du Gard, hébergent régulièrement des jeunes migrants pour les mettre en sécurité la nuit. Une situation qui ne peut plus durer. Alors ils ont décidé de camper sur l'esplanade charles de Gaulle de Nîmes pour interpeller.