Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 12/11/2019 à 19:47

Nîmes : une semaine capitale pour l’USAM Nîmes-Gard, qui retrouve la Coupe d’Europe

Ce lundi après-midi, la délégation de l’USAM Nîmes-Gard a pris le train en direction de Tremblay-en-France, où les handballeurs nîmois disputeront demain soir un match comptant pour la 9e journée du Championnat de France de D1 masculine. Une rencontre importante cinq jours après la belle victoire acquise à domicile face à Nantes, au sein d’une ligue très disputée derrière la domination du Paris Saint-Germain. Un match à Tremblay qui sera suivi d’une rencontre très importante pour l’USAM, qui fera son retour sur la scène européenne après 25 années d’absence.


Le club nîmois, qui a disputé d’importantes rencontres européennes - notamment sous la bulle des arènes de Nîmes -, rencontre samedi après-midi le club hongrois du Csurgói KK dans le cadre du 3e tour de qualification de la Coupe EHF. Une double confrontation qui débute par un déplacement en Hongrie et s’achèvera le samedi 23 novembre par un match retour au Parnasse. Toute l’équipe de l’USAM Nîmes-Gard attend beaucoup de cette rencontre et espère que le public du Parnasse poussera les handballeurs gardois vers une qualification pour les phases de poules, qui auront lieu en février et mars 2020.


Si David Tebib souhaite bien figurer en coupes et remporter un trophée, l’objectif principal le championnat de France et de « faire aussi bien que la saison passée, si ce n’est mieux ». En 2018-2019, l’USAM Nîmes-Gard s’était classé 5e et avait ainsi décroché son billet européen. Doté d’un effectif plus étoffé, le club nîmois a d’ores et déjà anticipé cette intensification des matchs par une préparation physique appropriée cet été. L’idée est de pouvoir enchaîner les matchs tous les trois jours, avec l’appui de joueurs d’expérience comme Michäel Guigou, l’un des handballeurs français les plus titrés de l’histoire.


Interviews : David Tebib (président de l’USAM Nîmes-Gard), Franck Maurice (entraîneur de l’USAM Nîmes-Gard), Julien Rebichon (ailier gauche et capitaine de l’USAM Nîmes-Gard).