Toulouse
Sport
Par Rebeyrol Léo
Publié le 28/03/2023 à 14:00

Noémie Brochant : Le couteau suisse du TMB made in Toulouse

Pur produit du centre de formation, Noémie Brochant est une ailière indispensable dans l’effectif du TMB. Adroite aux tirs à trois points, capable d’agresser le cercle et pouvant jouer poste 2-3 ou 4. Son volume de jeu est très apprécié par son entraîneur.

Repérée par Xavier Noguera, Noémie a rejoint le centre de formation en 2013 et n’a cessé de gravir les échelons. Minime 2, Cadette, N2 et désormais en contrat professionnel en LFB. Sa rigueur à l’entraînement et pendant les matchs la pousse à se donner à 200 % et à travailler sur ses qualités comme ses faiblesses.

Bosseuse, Noémie se fait aussi remarquer par sa concentration, même quand tout va bien sur le parquet.

Parmi ses coéquipières, Margot De Freitas la connaît par coeur. Les deux joueuses sont très proches l’une de l’autre, grâce à leur parcours commun au centre de formation.

Perfectionner son jeu, l’aillière de 23 ans en a également l’occasion avec l’Equipe de France de trois contre trois. Un basket un peu différent où elle a déjà remporté quelques titres.

Basket à trois ou à cinq, ailière ou arrière, tir ou dribble, pour cette saison dans l’élite, le TMB peut compter sur toutes les compétences de Noémie pour remporter des matchs.