Saint-Jean-de-Védas
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 11/06/2018 à 14:26

"Nomade", vibrations musicales en partage au Chai du Terral

Dans le cadre de Juin au Terral, la Cie Mudra Danse présente Nomade, un spectacle visuel, musical et chorégraphique au Chai du Terral de Saint-Jean-de-Védas, mercredi 13 juin.

Conçu par Meena Kanakabati, une artiste multi-facettes -directrice artistique, chorégraphe de la Cie Mudra Danse, danseuse, plasticienne et musicienne-, il dévoile un spectacle chorégraphique s’inspirant de la vie et des rencontres de cette artiste engagée, sourde de naissance, qui entend la musique avec son corps. Nomade témoigne de la libération d'une femme indienne qui refuse les diktats de son éducation et part à la rencontre de sa vie de femme libre et des autres cultures.

Autour d'une éthique culturelle partagée, Meena Kanakabati réunit sur scène de nombreux artistes de la région issus de multiples univers artistiques : danses et musiques tziganes, percussionnistes ethniques, chanteur flûtiste Sufi, groupe gospel, danseurs de flamenco, et même une chanteuse lyrique, Marine Chaboud, accompagnée au piano par Sofia Novikova... pour une invitation au voyage, d'une Inde traditionnelle vers l'Europe contemporaine.


Chai du Terral à Saint-Jean-de-Védas, mercredi 13 juin à 20h. 12€, gratuit - de 12 ans. Le spectacle (dès 5 ans) est adapté au public sourd. Restauration indienne par le Royal Tandoori (de 18h30 à 22h30). Infos et résa : 06 29 91 43 39.