Saint-Paul-Trois-Châteaux
Environnement
Par Michel Olivier
Publié le 08/02/2021 à 12:30

Nucléaire : Un collectif de citoyens écrit au président d'EDF pour dénoncer l'implantation de réacteurs nouvelle génération

Nucléaire : Un collectif de citoyens écrit au président d'EDF pour dénoncer l'implantation de 2 nouveaux réacteurs nouvelle génération

Dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), entre Gravelines (Nord), Penly (Seine-Maritime), Bugey (Ain) ou Tricastin dans la Drôme, EDF doit choisir un 3 site pour l'implantation de 6 nouveaux réacteurs nucléaires (2 par sites) de nouvelle génération (EPR2).

Autour de la centrale de Tricastin (Drôme) implantée dans la vallée du Rhône, un collectif de 33 élus s'est prononcé pour cette implantation... Face à eux 33 citoyens des départements limitrophes viennent de réagir (Gard, Vaucluse, Ardèche) en écrivant une lettre ouverte au président d'EDF.

Une lettre dans laquelle Ils affirment leur volonté de voir tourner la page du nucléaire dont ils dénoncent les dangers, risques et atteintes sanitaires et environnementales.

Reste que la décision de construire de nouveaux réacteurs nucléaires en France ne doit pas intervenir avant le démarrage de l’EPR de Flamanville, en 2023.