Montferrier-sur-Lez
Société
Par Cazaux Jérémie
Publié le 27/04/2018 à 15:55

Occitanie : Avec les pollens, les allergies nous guettent !

Les prévisions météo du moment avec du soleil avec des températures élevées ont pour conséquence des conditions optimales pour la pollinisation et ... les allergies. 

Nez qui coule, yeux qui grattent ou encore éterbuements… Vous êtes allergique au pollen. C’est la saison des pollens de cyprès et de graminés, autrement dit le rhume des foin. 

"Avec un risque d'allergie élevé à très élevé sur le pourtour méditerranéen, surtout dans les grandes villes comme Montpellier avec un risque élevé de pollution, les allergiques devront impérativement suivre leur traitement sur cette région", signale l'allergologue, Dr Florence Trébuchon. 

Et il faut se soigner, comprimés ou encore méthodes alternatives. Si l’allergie persiste une cure de désensibilisation peut être recommandée. Sinon, encore un peu de patience : les risques d’allergie seront encore très présents au mois de mai. Il est conseillé de ne pas aérer sa maison en journée, et se rincer les cheveux le soir, mais aussi de ne pas rouler en voiture les fenêtres ouvertes.