Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 15/07/2018 à 22:11

Occitanie : Ils fêtent la Coupe du monde

Dès le début d’après-midi, des centaines de Nîmois maquillés aux couleurs de la France et vêtus de maillots tricolores ont afflué vers le boulevard Victor Hugo fermé à la circulation. La Ville de Nîmes n’ayant pas aménagé de fan-zone, les cafetiers ont eu libre cours pour installer leurs écrans, de la Maison Carrée jusqu’aux arènes. Sur la place Questel, la concentration de supporters a été la plus importante du fait de l’installation d’un écran géant créant un immense mouvement de foule.


Des supporters français qui ont vibré jusqu’au coup de sifflet final, jouant des pronostics à la mi-temps, ou réservant une bronca lorsque l’écran géant de la place Questel est tombé en panne quelques instants… juste avant le troisième but de l’équipe de France de football ! Belle célébration devant la Porte des Consuls des arènes où les supporters des Bleus ont sorti drapeaux pour célébrer la deuxième étoile qui illuminera un peu plus encore le coq français sur le maillot de nos footballeurs. Des scènes de liesse et de joie qui vont se poursuivre tout au long de la soirée, sous le regard des policiers municipaux, qui assuraient la circulation et le blocage du Victor Hugo, interdit à la circulation.


À Toulouse, à Perpignan mais aussi à Montpellier, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour faire exploser leur joie.