Font-Romeu-Odeillo-Via
Société
Par Rédaction
Publié le 30/11/2020 à 07:30

Occitanie : La Région au soutien des stations de ski

Alors que le gouvernement a décidé de fermer les stations de ski pour les fêtes de fin d'année, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a signé une tribune réclamant leur ouverture.

 La situation n'est pas simple et elle pourrait devenir catastrophique selon les différents directeurs de stations de ski d'Occitanie. 

La Région a précisé dans un communiqué de presse tout "l'enjeu économique et social majeur pour une filière qui représente au total en France plus de 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, 2 milliards d'euros d'exportations, 400 millions d'euros d'investissements, et qui emploie plus de 120.000 personnes dans des territoires dont l'économie locale repose souvent, pour l'essentiel, sur ce secteur."

43 stations de ski en Occitanie 

La région Occitanie compte 43 stations de ski, de pistes et espaces nordiques, représentant au total un million de lits touristiques. 

Une fermeture pendant les fêtes, synonyme de lancement de la saison hivernale, représenterait une perte colossale pour les entreprises mais aussi pour les professionnels de la montagne : moniteurs de ski, commerçants, etc.