Montpellier
Terroir
Par Florence Lacure
Publié le 17/04/2019 à 13:00

Oenotourisme : Vignes buissonnières et balades gastronomiques

Avec l'arrivée des beaux jours, les balades vigneronnes s'organisent au cœur d'un écrin de nature préservé, aux quatre coins du vignoble languedocien. Découvertes des terroirs et des paysages, ponctuées de haltes gourmandes et de dégustation de vins AOC dans une ambiance conviviale et festive... sont ainsi au programme de ces randonnées dans les vignes.

Très prisées par les amateurs de belles grappes, ces balades sont vite prises d'assaut par les gourmets. Alors un conseil, ne tardez pas à vous inscrire. Vous aurez le choix entre la Balade gastronomique en Grés de Montpellier (dimanche 12 mai), les Sentiers gourmands en Clape Vigneronne (le 19 mai dans l'Aude), l'Escapade Gourmande de Sommières (un rendez-vous gardois inédit, le 19 mai), les Vignes Toquées des Costières de Nîmes (les 24,25,26 mai).

D'autres grands rendez-vous sont proposés en juin et juillet. Il ne reste plus qu'à choisir votre terroir et vous apprêter à alterner gourmandises, haltes gastronomiques et dégustations des vins d'appellation... en toute modération bien sûr !

Rens. : http://www.languedoc-aoc.com/fr