Toulouse
Sport
Par Louis Caillier
Publié le 06/01/2020 à 22:03

Olivier Sadran : "Il n'y a plus le temps de la confiance"

C’est un départ qui fait beaucoup parler dans le monde du football…celui d’Antoine Kombouaré, ex-entraîneur du TFC. La nouvelle est tombée dimanche 5 janvier au soir après la défaite la veille face aux joueurs de Saint-Pryvé Saint Hilaire (Loiret) 1-2, un club évoluant en Nationale 2 (4e division).

C’est le président du club, Olivier Sadran qui l’a annoncé. Antoine Kombouaré signe un triste record à la tête de l’équipe : c’est l’entraîneur qui est resté le moins longtemps sur les bancs du TFC, à peine plus de 3 mois, pendant lesquels il a enchaîné 10 défaites en 10 matchs.

C’est Denis Zanko, l’actuel directeur technique du centre de formation du club - le nouvel entraîneur par intérim - qui aura la lourde mission de redresser le club pour un temps encore inconnu. Rappelons qu’Antoine Kombouaré avait signé pour 2 ans en tant qu’entraîneur. Sous la présidence d’Olivier Sadran depuis 2001, 8 entraîneurs se sont succédés.

Ce lundi soir, le président du club Olivier Sadran a répondu aux questions de la presse pendant près d'une heure lors d'une conférence de presse. Pour le président, le nouvel entraîneur par intérim est légitime. Il connait bien l'effectif. Quant aux joueurs, le président les a rencontré dimanche matin et leur a dis qu'au vue de la situation catastrophique que club connait, leur ambition serait de "monter" en Ligue1, car il estime déjà être en Ligue2.