La semaine de la balle jaune à Pérols a débuté par une affiche jamais vu le lundi encore à l’Open Occitanie. Quoi de mieux pour lancer les festivités qu’un premier tour entre le jeune Arthur Cazaux et la légende Stan Wawrinka. Une salle pleine et une nouvelle qualification au 2e tour pour le montpelliérain qui n’est d’ailleurs pas le seul héraultais présent à ce stade.
Le sérignanais Richard Gasquet, au niveau flamboyant pour son dernier tournoi, y a fait ses adieux. Eliminé par le néerlandais Tallon Griekspoor aux termes d’un match en 3 sets, Richie a reçu en surprise des hommages à la hauteur de sa carrière.
La 15e édition de l’Open Occitanie : ce sont des émotions et aussi des moments marquants. En quart de finale, le tenant du titre Alexander Bublik fait le show. Voyant le match lui échapper, il demande à un ramasseur de balles de servir à sa place.
Une facétie qui n’a pas empêché Aleksandar Kovacevic de s’imposer et de s’envoler ensuite vers la toute première finale ATP de sa carrière en battant également Andrey Rublev.
Face à la tête de série n°2, le canadien Félix Auger Aliassime, il nous délivre une des finales les plus disputées du tournoi alors qu’il est issu des qualifications. Malheureusement pour lui, la belle histoire s’arrête là au terme de plus de 2H30 de jeu. Felix Auger Aliassime s’impose en 3 sets.
En 2025, il y a donc eu un nouveau nom au palmarès de l’Open Occitanie. Une édition qui a vu son affluence atteindre des records : plus de 63000 personnes sont venues assister au tournoi cette année.