Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 24/02/2021 à 15:45

Open Sud de France : Annoncé favori, Sinner pêche dès le premier tour

Pour son entrée dans la compétition, le jeune Italien Jannick Sinner (34e mondial) annoncé favori de la compétition, s'est fait piéger en 2h et trois sets par le Slovène Aljaz Bedene en 16e de finale : 6-3, 2-6, 6-7.

Observateurs et spécialistes étaient unanimes. Jannick Sinner faisait partie de la short list des candidats à la victoire finale. Le joueur de 19 ans ne gagnera pas la 11e édition de l'Open Sud de France lui qui s'est offert ses deux premiers tournois ATP 250 en l'espace d'un an. 

Pourtant, l'entame est idéale. L'Italien gagne le premier set plutôt aisément en remportant sa seule balle de break. En revanche, le deuxième set tourne largement en faveur du Slovène. Cette fois Aljaz Bedene rentre dans le combat et se procure cinq balles de break dont deux sont converties. En face, Jannick Sinner subit le rythme de son adversaire. Après 1h19 de jeu, les compteurs sont remis à zéro avec un set de chaque côté. 

Le combat s'engage dans le troisième où les deux hommes intensifient les balles du fond de court. Le match est équilibré et il faut un tie-break pour départager les deux joueurs. Jannick Sinner est contraint d'appeler le soigneur à 2-4. Le bas du dos est souffrant. Aljaz Bedene en profite pour s'offrir une belle victoire face au 34e mondial.