Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 28/02/2021 à 17:45

Open Sud de France : David Goffin roi de l’arène

Pourtant pas annoncé favori, le Belge David Goffin, 15e mondial, s’est imposé en finale de l’Open Sud de France à Montpellier face à la tête de série numéro 1 du tournoi, l’Espagnol Roberto Bautista Agut en trois sets : 7-5, 4-6, 6-2

La finale de l’Open Sud de France a tenu toutes ses promesses. Une finale rêvée entre deux des meilleurs joueurs du monde. C’est David Goffin, 15e mondial, qui est venu à bout de l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 13e mondial. Le Belge confirme son retour au meilleur niveau en remportant son cinquième titre de sa carrière. Après une année compliquée en 2020, l’ancien numéro 7 mondial a détonné en battant le favori du tournoi qui n’avait concédé aucun set durant cette semaine montpelliéraine. "Je suis super content de m'être accroché, assure le vainqueur. Je remporte le trophée alors que j'ai eu un premier tour compliqué. Je suis content d'avoir gagné après des mois difficiles."

 

Une vraie performance, donc, qui le voit se rapprocher un peu plus près de l’Espagnol au classement ATP. 

 

L’Open Sud de France tire sa référence

 

Sur le court central Patrice Dominguez, l’opposition a de la gueule. Et du niveau. L’intensité des balles et la détermination font penser que ce type de match entre les deux joueurs aux portes du Top 10, pourrait très bien ressembler à un quart de finale de Grand Chelem. 

 

C’était une première, dimanche. Une première car les deux têtes de série, 1 et 2, ont confirmé leur statut en se hissant sur la dernière marche. Une première également car lors des dix dernières éditions de l’Open Sud de France, un Français était toujours parvenu à atteindre en finale. 

 

À Montpellier, David Goffin a séduit les amateurs de la petite balle jaune. La 11e édition de l’Open Sud de France est entre les mains du roi Goffin, lui qui avait échoué à deux reprises en demi-finale. 

 

 

 

Un beau vainqueur pour une belle semaine.