Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 25/02/2021 à 20:00

Open Sud de France : Humbert, seul dans l’arène !

Il ne reste plus que le 32e joueur mondial pour représenter la France en quart de finale de l’Open Sud de France. Ugo Humbert affrontera la tête de série numéro 1 du tournoi, l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Après Tsonga, Gaston, Pouille, Simon et Bonzi, c’est au tour du Français Grégoire Barrère de voir le tournoi s’arrêter cette fois aux portes des quarts de finale. C’est son adversaire du soir, le redoutable Roberto Bautista Agut (15e mondial) qui affrontera Ugo Humbert pour le dernier match de ce vendredi. Seul, dans la Sud de France Arena, le Messin peut-il rêver d’un 9e sacre français dans la complétion en 11 éditions ?

 

Une patte gauche sans égal

Alors oui, il peut le faire. Même si l’Espagnol part avec un temps d’avance, Ugo Humbert a prouvé qu’il était présent dans les matchs importants. Comme au Masters 1000 à Paris en octobre dernier où il s’incline en quart de finale face au Canadien Raonic après avoir éliminé des pointures telles que Cilic ou Tsitsipas. Il le sait, à Montpellier, il est le dernier représentant français. C'est un peu sa propre finale en quelque sorte. 

 

Un combat dans les pattes…

Comment a récupéré le 32e joueur mondial ? Si le premier tour a été une formalité face au Slovaque Norbert Gombos (6-3, 7-6), en revanche, le 8e de finale a été tout sauf une partie de détente face au qualifié néerlandais Tallon Griekspoor, mercredi. Après avoir sauvé trois balles de match, il a su trouver les ressources pour s’imposer en 2h49. Nul doute que le jour de repos du jeudi lui a permis de se régénérer avec un double disputé et perdu avec son ami Jo-Wilfried Tsonga. 

 

Parmi les autres adversaires du tableau encore présents, un seul joueur fait partie du Top 20, il s'agit de David Goffin (15e) qui affrontera l'Italien Lorenzo Sonego (36e). Le gagnant jouera sa demi-finale contre le Biélorusse Gerasimov (83e) ou l'Espagnol Davidovich (56e). 

 

Quant à Ugo Humbert, il pourrait retrouver dans le dernier carré soit l'Autrichien Dennis Novak (102e mondial) ou le qualifié Peter Gojowczyk (144e).