Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 24/02/2021 à 21:40

Open Sud de France : Le Gardois Bonzi tout proche de l’exploit !

Face à l’ancien Top 10 David Goffin, le Gardois, qui jouait le match le plus important de sa carrière, s’est emparé du premier set avant de perdre les deux suivants en 2h33 (6-4, 4-6, 7-5).

Il était heureux au sortir de « sa plus belle victoire de sa carrière » face à Lucas Pouille au premier tour (7-6, 6-2). Benjamin Bonzi a tout donné mercredi soir dans la Sud de France pour créer la sensation. On y a cru lorsque le Gardois se montre entreprenant dans le premier set qu’il remporte 6-4. David Goffin se rebelle dès l’entame du deuxième set et à l’expérience reprend la mainmise sur le match. Mené 5-1, le Nîmois sonne la révolte et remonte à 5-4 à l’envie et grâce à beaucoup de talents. Au final, il perd le deuxième 6-4. 

Le troisième set repart dans le même tempo, la même intensité. Les deux hommes sont sur le court depuis 1h41 et le poing rageur du Gardois sur sa mise en jeu. Mené 4-2 et mal embarqué, Benjamin Bonzi réussit à trouver les ressources pour revenir et mener 5-4.

Le Belge reprend l'ascendant avec des coups bien sentis et finit par s'imposer après une belle bataille. Il rejoint l'Italien Lorenzo Sonego (36e) en quart de finale.