Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 22/02/2021 à 18:30

Open Sud de France : Le Toulousain Gaston éliminé au 1er tour

En l’absence de Richard Gasquet, Hugo Gaston (162e mondial) est le seul régional de l’étape encore en lice avec Benjamin Bonzi. Le Toulousain n’a rien pu faire pour le premier tour de l’Open Sud de France et s’incline en trois sets face à l’Italien Lorenzo Sonego (3-6, 7-6, 1-6).

Il est le roi de l’amorti. Il aurait pu être le roi de l’arène, ici à la Sud de France Arena, dans sa région Occitanie. Dans le sillage de sa superbe et médiatique épopée du dernier Roland-Garros, le Toulousain Hugo Gaston n’est pas arrivé à se défaire de Lorenzo Sonego (36e mondial). 

Tout d'abord, il perd le premier set en 36 minutes (3-6). Solide au filet et à la relance, Lorenzo Sonego est resté patient en montrant tout son talent notamment avec son coup droit destructeur. Mené 2-4 dans le deuxième set, le Toulousain revient dans la partie en remportant sa troisième balle de break (4-4). Il se fait peur en se faisant à son tour breaker au plus mauvais moment (5-6). Il réussit à puiser dans son mental pour ne pas sombrer. Résultat, il débreake avec jeu blanc. Le tie-break tourne en faveur du Français. 

On s'attendait à un troisième set accroché. Il ne fut rien. Le Toulousain craque et s'incline 6-1 dans le dernier set. Le Toulousain ne rejoindra pas Tsonga ou Korda pour le deuxième tour.