Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 22/02/2021 à 20:49

Open Sud de France : Les Français en dents de scie !

Sur les cinq Français engagés sur le court central de la Sud de France Arena, seulement deux Tricolores ont gagné le droit de continuer l’aventure : Barrère et Humbert. Le Toulousain Gaston, le jeune Hoang et surtout le revenant Tsonga sortent du tournoi.

 

Les Français ont plutôt réussi leur entrée hormis le jeune Antoine Hoang et le Toulousain Hugo Gaston, éliminés. Le premier est tombé sur les griffes du Hollandais Griekspoor (6-7, 3-6), Quant à Hugo Gaston (162e mondial), le Toulousain est revenu au mental dans le deuxième set avant de s’écrouler dans le troisième face à l’Italien Lorenzo Sonego (36e) : 6-3, 6-7, 6-1. 

Un peu plus tôt dans la journée, le Français Grégoire Barrère, 27 ans, s’est hissé dans le tableau principal en venant à bout de Van de Zandschulp (HOL)en trois sets et 1h38 de jeu : 4-6, 6-3, 6-4. 

 

De son côté, Ugo Humert (32e), numéro 3 français, a joué 1h18 sur le court central contre le Slovaque Norbert Gombos (6-3, 7-6).  "Pour ce premier tour, j’ai plutôt bien servi, confie le Messin. Je manquais un peu d’énergie mais j’ai su être bon au moment important. Je suis resté calme."

 

Enfin, pour son grand retour sur le circuit ATP, Jo-Wilfried Tsonga n’a rien pu faire face au puncheur américain Sébastian Korda. Après 398 jours d’absence des terrains, l’ancien numéro 5 mondial a été éclipsé en deux sets (4-6, 2-6). 

 

L’Américain affrontera au deuxième tour l’Italien Lorenzo Sonego.