Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 26/02/2021 à 20:30

Open Sud de France : Vers un Goffin et Bautista Agut en finale ?

Les têtes de série 1 est 2 du tournoi se sont qualifiés pour les demi-finale. D’un côté, l’Espagnol Roberto Agut, 13e mondial, qui a sorti le dernier français Ugo Humbert. De l’autre, le Belge David Goffin, 15e mondial, au jeu retrouvé. Les favoris ont répondu présents.

Le premier à se hisser en demi-finale est le Belge David Goffin, tête de série numéro 2 de l’Open Sud de France. L’ancien numéro 7 mondial est bien en jambes. Dans sa lignée de sa demi-finale à Antalya en Turquie, il retrouve de la consistance dans son jeu. Sa montée en puissance se confirme avec une victoire en deux sets (6-4, 6-4) face au solide italien Lorenzo Sonego, 36e mondial. Pour se hisser en finale, ce serait une première pour le Belge, ici, à Montpellier. L’an dernier, il était parvenu en demi-finale. Avant la dernière marche, il sera opposé au Biélorusse Egor Gerasimov en demi-finale. Dans leur seule confrontation, c'est ce dernier qui est sorti vainqueur. C'était à Marseille en indoor l'an dernier. 

Bautista Agut en très grande forme

De l'autre côté du tableau, c'est Bautista Agut qui a mis fin à l'ultime aventure française, celle d'Hugo Humbert en deux sets : 6-3, 6-3. L'Espagnol est impressionnant de maîtrise et de sérénité. Il a réussi à faire disjoncter le Français pourtant déterminé à se hisser pour le dernier carré. 

Bautista Agut rejoint le surprenant allemand Peter Gojowczyk, 144e mondial et issu des qualifications. La perspective de voir les anciens Top 10, Goffin et Bautista Agut en tête d'affiche dimanche.